Voici une variante express du goulash hongrois traditionnel. Le mijoté est épicé avec du paprika fumé et du cumin, ce qui parfume la cuisine d’odeurs délicieuses. Les pommes de terre accompagnent très bien ce plat nourrissant et réconfortant agrémenté de crème aigre
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Poivron jaune
½ cc
Paprika fumé en poudre
1 cc
Graines de cumin moulues
100 g
Emincés de rumsteak
100 g
Passata de tomate
3 bouquet(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
25 g
Crème aigre bio
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Melody) et découpez-les en gros morceaux.
Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez la moitié de l’oignon et taillez l’autre en quartiers. Réservez. Émincez ou écrasez l’ail. Nettoyez les champignons avec de l’essuie-tout, puis taillez-les en quartiers. Découpez le poivron rouge en lamelles.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir les quartiers d’oignon 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la moitié du paprika fumé et du cumin moulu, puis faites cuire 1 minute. Ajoutez l’émincé de bœuf, les champignons et le poivron, puis poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Réservez les légumes et l’émincé de bœuf dans le bol.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le même wok et faites-y revenir l’oignon émincé, l’ail ainsi que le reste de paprika fumé et de cumin 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la passata et le vinaigre balsamique noir. Laissez mijoter 5 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez l’émincé de bœuf et les légumes, remuez bien et laissez le tout mijoter quelques minutes de plus à couvert.
Pendant ce temps, hachez grossièrement le persil plat. Servez les pommes de terre sur les assiettes et disposez le goulash par-dessus. Versez une cuillérée de crème aigre et garnissez avec le persil.