Cette soupe ne se sert pas comme les autres : remplissez les bols avec les légumes, puis versez le bouillon par-dessus. Ensuite, chacun peut ajouter des mange-tout, un œuf, de l’oignon et du sambal à sa guise. Conseil : pour encore plus de saveur, ajoutez un peu de sambal.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
50 g
Vermicelles de riz
175 g
Mélange de légumes chinois
(Peut contenir Céleri)
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
125 g
Pois mange-tout
500 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Sambal Lucullus
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans la casserole et maintenez-le au chaud jusqu’au moment de servir. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles, pelez le gingembre et émincez-le. Épépinez le piment rouge et émincez-le.
Pendant ce temps, versez de l’eau à hauteur des œufs dans le poêlon. À couvert, portez à ébullition et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Écalez-les et coupez-les par le milieu.
Cassez les vermicelles de riz et faites les cuire à couvert dans la casserole contenant le bouillon 4 minutes à feu moyen-doux. Égouttez et réservez.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire l’oignon rouge, le gingembre et le piment rouge 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Réservez dans un bol. Remettez le wok sur le feu, ajoutez le mélange de légumes oriental et la sauce soja, puis poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen-doux. Salez et poivrez.
Disposez le mélange de légumes oriental dans les bols à soupe. Dans le même wok, faites cuire les mange-tout 3 minutes à feu vif.
Dans les bols, versez le bouillon sur le mélange de légumes oriental et servez les autres ingrédients à table. Chacun peut alors garnir la soupe avec de l’œuf, des oignons rouges, des mange-tout, des vermicelles de riz et du sambal.