L'orge perlé (ou mondé) est constitué de grains d'orge auxquels on a retiré l’enveloppe fibreuse (le son). Il faut les "polir" - comme des perles - pour le faire.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
50 g
Orge perlé
(Contient Orge Peut contenir Gluten)
1 pièce(s)
Filet de poulet
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Mélange de légumes italiens
(Peut contenir Céleri)
50 g
Épinards
1 pièce(s)
Feuille de laurier
½ sachet(s)
Épices italiennes
15 g
Gouda mi-vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
10 ml
Crème de basilic
½ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive dans la marmite à soupe ou grande casserole. Faites-y revenir l'oignon et l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez-y le mélange de légumes italiens et faites cuire 3 à 4 minutes.
Pesez l'orge perlé. Ajoutez, par personne : 1/2 cube de bouillon et 350 ml d'eau dans la marmite/grande casserole puis portez à ébullition (voir conseil 1). Ajoutez-y la feuille de laurier, l'orge perlé et le poulet. Faites cuire 8 à 10 minutes à couvert. Vous pochez maintenant le poulet dans la soupe (voir conseil 2). Vérifiez s'il est cuit et retirez-le de la soupe. Faites-le cuire plus longtemps si nécessaire.
Conseil : 1. Si vous surveillez vos apports en sel, utilisez la moitié de la quantité de bouillon cube indiquée. 2. Le pochage consiste à cuire un ingrédient dans du liquide. Vous n'avez pas besoin de graisse pour cela. Pocher le poulet dans la soupe permet de le cuire uniformément et d'y diffuser sa saveur.
Ajoutez les épices italiennes et les épinards à la soupe. Poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes à couvert. Assaisonnez de poivre et éventuellement de sel.
Le saviez-vous ? Les épinards renferment de nombreux nutriments, dont le fer. Ce dernier est essentiel pour transporter l'oxygène dans notre corps, ce qui contribue à notre vitalité.
Pendant ce temps, effilochez le poulet à la main ou à l'aide de 2 fourchettes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Retirez la feuille de laurier de la soupe. Servez la soupe dans des assiettes creuses et garnissez-la de poulet effiloché, crème de basilic et fromage.