Ingrédient à la une dans votre box ! Particulièrement sucrée, la betterave Chioggia est une variété de betterave unique originaire de la ville italienne de Chioggia.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Poulet haché épicé à l'orientale
1 pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Riz à sushi
½ pièce(s)
Pak-choï
50 g
Fèves de soja
(Contient Soja)
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
⅓ sachet(s)
Furikake
(Contient Graines de sésame, Soja, Blé)
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Betterave de chioggia
175 ml
Eau
1 cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Sauce soja [à faible teneur en sel]
30 ml
Eau pour la sauce
½ cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole (voir tableau des ingrédients). Ajoutez-y le riz à sushi, portez le feu sur doux et faites-le cuire doucement 12 à 15 minutes (voir conseil). Coupez le feu et réservez-le à couvert jusqu’au service. Pendant ce temps, émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail.
Conseil : Ajoutez plus d'eau bouillante si le riz l'absorbe trop vite.
Retirez la base dure du pak-choï et coupez-en les tiges et feuilles en petits morceaux. Réservez-les séparément. Coupez la betterave en fines rondelles puis mettez-les dans le bol. Ajoutez-y le vinaigre de vin blanc et le sucre. Salez, poivrez puis mélangez.
Dans le 2e bol, mélangez la viande hachée avec l'oignon puis salez et poivrez. Formez-en 3 à 4 boulettes par personne. Faites chauffer la moitié de l'huile de sésame dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer les boulettes de viande 3 à 4 minutes. Baissez le feu, couvrez et poursuivez-en la cuisson 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la 2de poêle à feu moyen-vif et cuire l'ail avec les fèves de soja et les tiges de pak-choï puis 4 minutes. Ajoutez les feuilles de pak-choï et poursuivez la cuisson 1 minute. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Éteignez le feu et réservez dans la poêle jusqu'au service.
Ajoutez la sauce soja, le miel et l'eau pour la sauce (voir tableau des ingrédients) dans la poêle avec les boulettes. Réchauffez en remuant 2 à 3 minutes.
Ajoutez la sauce aigre-douce de la betterave au riz à sushi puis mélangez bien. Servez le riz dans des grands bols. Déposez-y le pak-choï, les fèves de soja et boulettes de viande. Versez-y la sauce soja-miel restée dans la poêle. Déposez la betterave sur le tout. Arrosez du reste d'huile de sésame et garnissez de furikake.