.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Fenouil
65 g
Tomates cerises rouges
5 g
Sauge fraîche
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
85 g
Orzo
2 tranche(s)
Lard
à votre goût
Poivre et sel
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
2.5 cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 180degrés. Préparez le bouillon. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers, retirez le cœur dur. Taillez le légume en petites tranches. Coupez les tomates cerises en deux. Détachez les feuilles de sauge des brins. Émincez l’oignon rouge. Émincez ou écrasez l’ail.
Conseil: Si le fenouil a des fanes, réservez-les séparément pour les utiliser comme garniture à la fin.
Épongez le cabillaud, puis salez et poivrez. Mettez les tomates cerises, le cabillaud, le fenouil et la sauge dans le plat à four. Arrosez le tout de 2cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez 15 à 18minutes.
Conseil: Si vous préférez le fenouil plus tendre, faites-le cuire avec l’oignon et l’ail, puis avec l’orzo à l’étape suivante.
Faites chauffer 1/2cs d’huile d’olive par personne dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l’oignon et l’ail 2minutes à feu doux. Ajoutez l’orzo et touillez 1minute à feu moyen. Arrosez-le avec 1/2cs de vinaigre balsamique blanc et ajoutez le bouillon. Faites cuire à couvert pendant 10 à 12minutes, jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo devient trop sec.
Disposez-les tranches de lard sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les durant les 6 à 8dernières minutes de cuisson du cabillaud ou jusqu’à ce que le lard soit croustillant. Laissez-les égoutter et refroidir sur de l’essuie-tout puis émiettez-les.
Retirez les légumes et les herbes du plat à four et mélangez-les à l’orzo, de même que la moitié du lard. Versez 1cs de graisse de cuisson du plat à four par personne. Mélangez bien. Vous pouvez ajouter plus de graisse de cuisson si vous le désirez.
Servez l’orzo sur les assiettes, disposez le cabillaud par-dessus et garnissez-le avec le reste du lard.