Ce döner est savoureux et sa consistance ressemble à s'y méprendre à celle de la viande. Mais ne vous y trompez pas : il est 100 % d'origine végétale !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Little gem
1 pièce(s)
Gousse d'ail
80 g
Kebab döner végétarien
(Contient Moutarde, Avoine, Soja, Blé)
15 g
Gouda râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1.5 cs
Lait de baratte
1 cs
Huile d'olive
2.5 cs
Mayonnaise [végétale]
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Épluchez les pommes de terre et taillez-les en frites de 1 cm d'épaisseur maximum. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Salez, poivrez, mélangez. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 25 à 35 minutes, ou plus longtemps si vous les souhaitez encore plus croustillantes. Retournez à mi-cuisson.
Coupez l'oignon en demi-rondelles et la tomate en dés. Coupez la little gem en fines lanières. Écrasez ou émincez l'ail.
Dans le saladier, mélangez le lait de baratte avec une même quantité de mayonnaise puis salez et poivrez à votre goût (voir conseil). Dans le petit bol, mélangez le reste de la mayonnaise et l'ail (vous pouvez doser l'ail à votre convenance).
Conseil : Si vous n'avez pas de lait de baratte chez vous, utilisez du yaourt ou du lait à la place.
Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire l'oignon 2 minutes. Ajoutez-y le kebab végétarien et poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes.
Pendant ce temps, ajoutez la salade et la tomate dans le saladier puis mélangez-les bien avec la sauce.
Le saviez-vous ? Cette recette pauvre en sel et en graisses saturées vous fournit plus de 200 g de légumes. Bien meilleure que la version snack-bar de ce plat !
Dans l'assiette, dressez d'abord les frites. Par-dessus, placez la salade, le kebab, puis le fromage. Servez avec la mayonnaise à l'ail (voir conseil). Si vous souhaitez que vos frites restent croustillantes, servez les à part.
Conseil : Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sambal (ou harissa) au plat.