Le cheddar est idéal pour préparer un cheesburger : son goût est prononcé et il fond parfaitement en raison de sa teneur en graisses élevée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Tomate
2 pièce(s)
Burger de poulet
2 pièce(s)
Mini-pain à hamburger
30 g
Roquette et mâche
¼ pièce(s)
[Mini-]concombre
20 g
Cheddar râpé
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Moutarde
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
¾ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Épluchez et coupez les pommes de terre en quartiers. Dans le bol, mélangez-les avec l'huile d’olive, puis salez et poivrez. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient joliment dorées. Retournez-les à mi-cuisson.
Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Coupez la moitié de la tomate prune en petits morceaux et l’autre en rondelles.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les burgers de poulet et l’oignon rouge 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Retournez régulièrement. L’oignon est prêt lorsqu’il a fondu et qu’il est sucré et caramélisé. Pendant ce temps, enfournez les mini-pains à burgers 4 à 5 minutes.
Détaillez le concombre en dés. Dans le saladier, mélangez, par personne, 1 cc de vinaigre balsamique blanc, ½ cs d’huile d’olive vierge extra, du sel et du poivre. Mélangez la vinaigrette au mélange de salades, aux petits morceaux de tomate et au concombre. Conservez quelques feuilles de salade pour en garnir les burgers.
Servez les mini-pains à burgers sur les assiettes. Tartinez la partie inférieure d’une fine couche de moutarde, garnissez d'un peu de salade, d’une tranche de tomate, d’un peu d’oignons rouges et d’un burger de poulet, puis parsemez de cheddar râpé.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, supprimez les pommes de terre ou gardez 1 cheeseburger pour votre déjeuner du lendemain par exemple.
Accompagnez les burgers des pommes de terre rissolées et de la salade.