Yakitori signifie "poulet (yaki) grillé (tori)" en japonais. La sauce sucrée que vous préparez aujourd’hui accentue la saveur de la brochette de poulet !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz jasmin
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Carotte
100 g
Brocoli en fleurettes
1 pièce(s)
Oignon nouveau
100 g
Dés de poulet saté
2 pièce(s)
Piques à brochette
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
1 cs
Huile d'olive
0.12 pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et émiettez-y 1/4 de cube de bouillon par personne. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la carotte en fines rondelles. Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif et revenir l'ail et la carotte 1 minute.
Conseil: Le saviez-vous ? L’ail contient des substances bioactives appelées « dithioléthiones » qui influencent favorablement le taux de cholestérol et ont des effets antioxydants.
Pendant ce temps, faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert, puis égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Ajoutez le brocoli et 3 cs d'eau par personne à la poêle contenant la carotte. Couvrez et laissez mijoter 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, coupez l'oignon nouveau en morceaux de 2 cm.
Enfilez le poulet et l'oignon nouveau en alternance sur les pics à brochette. Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les brochettes de poulet 3 à 4 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites. À la dernière minute, ajoutez la sauce asiatique douce et le gomasio, puis laissez caraméliser la sauce.
Servez les légumes et le riz sur les assiettes. Disposez 2 brochettes de poulet par personne sur chacune. Versez la sauce de la poêle sur les légumes et le riz.