Préparez vos valises et partez à la découverte de la gastronomie indonésienne et ses surprenantes associations gustatives dans cette soupe traditionnelle aux saveurs sucrées, épicées et salées. Cette version vous transportera immédiatement sur les marchés des rues indonésiennes !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Citronnelle fraîche
10 g
Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge
1 pièce(s)
Cuisse de poulet confite
1 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
50 g
Germes de soja
¼ pièce(s)
Citron vert
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
15 g
Oignons frits
(Contient Blé Peut contenir Graines de sésame, Gluten, Arachides, Fruits à coque)
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
2 pièce(s)
Oignon nouveau
½ sachet(s)
Pâte épicée indonésienne
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
50 ml
Jus de poulet
(Contient Céleri)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
100 g
Chou blanc tranché
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol
Préchauffez le four à 200°C. Disposez la cuisse de poulet confite sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 20 à 22 minutes. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles en séparant le blanc du vert. Ciselez grossièrement la coriandre. Prélevez le zeste du citron vert à la râpe fine. Pressez 1/4 de citron vert par personne au-dessus du petit bol. Talez la citronnelle avec le manche d'un couteau.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la marmite à soupe à feu moyen-vif et revenir le gingembre, l'ail, le piment rouge et le blanc de l'oignon nouveau 1 à 2 minutes. Déglacez avec, par personne : 250 ml d'eau, 1/4 de bouillon cube et le jus de poulet. Ajoutez la citronnelle et portez à ébullition à couvert. Portez le feu sur moyen-doux et laissez cuire 10 minutes à petit bouillon.
Pendant ce temps, portez de l'eau à hauteur des œufs dans la casserole en inox. Portez à ébullition et faites cuire les œufs mollets 6 minutes à couvert (voir conseil). Écalez-les et coupez-les en deux.
Conseil : Si vous n'aimez pas les œufs mollets, faites-les cuire durs 8 à 10 minutes.
Ajoutez le chou blanc émincé au bouillon et faites cuire 5 minutes à couvert. Ensuite, ajoutez-y les nouilles udon et poursuivez la cuisson 3 minutes à couvert. Coupez le feu, retirez la citronnelle de la soupe et mélangez-y la pâte indonésienne épicée, la sauce soja, le jus et zeste de citron vert.
Sortez la cuisse de poulet confite du four et disposez-la sur une assiette. Utilisez 2 fourchettes pour l'effilocher. Attention : de la vapeur très chaude peut s'en échapper !
Servez les nouilles et la soupe dans des assiettes creuses. Disposez la cuisse de poulet confite dessus. Déposez 1 œuf sur chaque assiette. Garnissez des germes de soja, des oignons frits, de la coriandre, du vert de l'oignon nouveau et des quartiers de citron vert s'il en reste.
Le saviez-vous ? Le chou blanc réunit des atouts indispensables pour votre santé, car il est riche en calcium, fer et vitamine C.