Vous assaisonnez les choux de Bruxelles de gomasio aux fines herbes - un mélange à base de graines de sésame.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Saucisse de poulet
2 pièce(s)
Carotte
200 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
1 pincée
Noix de muscade
¼ sachet(s)
Gomasio aux fines herbes
(Contient Graines de sésame, Céleri)
10 ml
Ketjap
(Contient Soja, Blé)
100 g
Choux de Bruxelles
5 ml
Lait [végétal]
¾ cs
Moutarde
1 cs
Beurre [végétal]
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
¾ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
Préchauffez le four à 200°C. Coupez les choux de Bruxelles en deux. Sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec, par personne : 1 cc de miel, 1 cc de vinaigre balsamique noir, 1/4 cs d'huile d'olive, du sel et du poivre. Enfournez-les 15 à 20 minutes.
Le saviez-vous ? Les choux de Bruxelles sont riches en calcium (pour des os et des dents solides), en fer (pour la vitalité), en vitamine E (pour un système immunitaire fort) et en fibres (pour des intestins en bonne santé).
Lavez ou épluchez les pommes de terre et la carotte, puis coupez-les en gros morceaux. Portez de l’eau à hauteur des deux dans la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Prélevez-en un peu de liquide de cuisson puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Coupez l’oignon rouge en demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer les saucisses de poulet 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les demi-rondelles d’oignon, couvrez et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes à feu moyen-vif, ou jusqu’à ce que les saucisses soient cuites. Retournez régulièrement.
Ajoutez, par personne : 1/2 cs de ketjap, 1/2 cs de moutarde, 1 cs de beurre et 1/4 de bouillon cube à la poêle des saucisses. Mélangez bien et déglacez avec 60 ml d’eau par personne. Portez le feu sur doux et laissez réduire le jus jusqu’au service.
Écrasez les pommes de terre et la carotte au presse-purée en purée épaisse. Ajoutez-y 1/4 cs de moutarde par personne et 1 filet de lait ou de liquide de cuisson. Écrasez bien. Assaisonnez de 1 pointe de noix de muscade par personne, de sel et de poivre.
Servez la purée de pommes de terre et carotte sur les assiettes. Disposez les choux de Bruxelles rôtis à côté et saupoudrez-le gomasio aux fines herbes. Déposez la saucisse à côté. Versez le jus sur la saucisse et la purée.