La panzanella est un classique de la cuisine italienne en été. À l’origine, on préparait cette salade avec tous les restes : pain rassis, tomates, basilic et huile d’olive vierge extra. Pour cette variante, nous avons opté pour une ciabatta bien aérée, dont la structure permet d’absorber parfaitement toutes les saveurs.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Grenailles
½ pièce(s)
Ciabatta blanche
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Saucisse de poulet assaisonnée
½ pièce(s)
Tomates prunes
½ pièce(s)
Tomate
60 g
Tomates cerises rouges
2.5 g
Basilic frais
(Contient Céleri)
30 g
Pousses d'épinard et radicchio
10 g
Pesto rouge
(Contient Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
• Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites-les cuire 10 à 14 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. • Déchirez la ciabatta en petits morceaux, mettez-les dans le bol, arrosez-les avec 1 cs huile d’olive par personne, puis salez et poivrez.
• Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les morceaux de ciabatta 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. • Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites saisir les saucisses sur tous les côtés pendant 2 à 3 minutes. Couvrez et faites cuire 4 à 6 minutes de plus à feu moyen-vif. Retournez régulièrement.
• Coupez les tomates prunes et les tomates en gros morceaux. Coupez les tomates cerises en deux. Ciselez le basilic. • Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive extra vierge et le vinaigre balsamique blanc. Mélangez les jeunes pousses d’épinards, le radicchio, toutes les tomates, le basilic et les croûtons à la vinaigrette. Salez et poivrez la salade.
• Faites à nouveau chauffer la poêle que vous avez utilisée pour les croûtons, à feu moyen. Ajoutez les grenailles et le pesto rouge et faites cuire 1 minute de plus. • Servez les grenailles au pesto et les saucisses et présentez la panzanella à côté.