Le chou-fleur fait son retour sous toutes les formes : rôti, dans des currys ou encore sous la forme de riz. Aujourd’hui, vous allez le déguster cuit à l’eau : même ainsi, il est délicieux. Les épices des boulettes et la sauce maison au concombre et à l’aneth apportent à cette composition classique une belle touche d’originalité.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Chou-fleur
250 g
Pomme de terre à chair ferme
4 bouquet(s)
Aneth frais
(Peut contenir Céleri)
¼ pièce(s)
Concombre
1 cs
Yaourt maigre
(Contient Lait (contient du lactose))
3 pièce(s)
Boulettes de buf haché aux épices orientales
1 cc
Moutarde
1.5 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Taillez les bouquets du chou-fleur en fleurettes et les tiges en morceaux. Versez de l’eau à hauteur du chou-fleur, puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 15 à 20 minutes. Ensuite, égouttez et ajoutez ½ cs de beure par personne. Salez et poivrez
Pendant ce temps, épluchez ou lavez bien les pommes de terre et découpez-les en gros morceaux. Versez de l’eau à hauteur puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, ciselez l’aneth. Râpez le concombre à l’aide de la grosse râpe, ajoutez-le à la passoire ou au chinois pour le vider de son eau puis avec le dos d’une cuillère. Dans le bol, mélangez le concombre, l’aneth, la moutarde, le vinaigre de vin blanc et le yaourt. Salez et poivrez la sauce.
Portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les rigatoni 12 à 14 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Sortez les boulettes de la poêle, puis versez-y 1 à 2 cs d’eau par personne et faites cuire 2 à 3 minutes pour obtenir un jus de viande.
Servez les choux-fleurs et les pommes de terre sur les assiettes. Salez et poivrez. Versez le jus sur les pommes de terre et accompagnez de la sauce au concombre et à l’aneth ainsi que des boulettes.