Si le curry se décline à l’infini à travers toute l’Inde, il se caractérise toujours par les saveurs prononcées des herbes et épices utilisées dans sa préparation. Vous pouvez évidemment l’accompagner de riz, mais dans cette version classique au lait de coco, les patates douces et les lentilles vertes sont déjà très nourrissantes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
50 ml
Lait de coco
40 g
Lentilles vertes
2 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
1 cc
Curcuma en poudre
250 g
Patate douce
½ pièce(s)
Pak-choï
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
4 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
50 ml
Yaourt maigre
(Contient Lait (contient du lactose))
5 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge. Remuez le lait de coco ou ajoutez le berlingot jusqu’à ce que les éventuels grumeaux se dissolvent.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y saisir l’ail, le piment rouge, les lentilles vertes, le curry et le curcuma 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez le lait de coco et 150 ml d’eau par personne. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter 25 à 30 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 1 cm. Ajoutez-les au wok ou à la sauteuse après 10 minutes.
Détaillez le pak-choï et séparez les feuilles vertes de la partie blanche. Ajoutez la partie blanche au wok ou à la sauteuse durant les 5 dernières minutes de cuisson.
Juste avant de servir, ajoutez les feuilles vertes du pak-choï et la sauce soja, puis remuez 1 minute. Salez et poivrez le curry. Ajoutez éventuellement de l’eau s’il devient trop sec
Hachez la coriandre. Servez le curry sur les assiettes et garnissez avec la coriandre fraîche et le yaourt maigre.