Ce soir, vous allez préparer un délicieux plat de poisson asiatique à base de haricots et de riz à la noix de coco. La cuisson du riz dans le lait de coco et le gingembre confère au plat une onctuosité qui accompagne parfaitement les légumes et la chair du poisson, très savoureuse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Poireau
1 cm
Gingembre frais
82 g
Riz pandan
75 ml
Lait de coco
125 g
Haricots verts
1 cc
Citronnelle moulue
1 cc
Graines de coriandre moulues
10 ml
Sauce de poisson
(Contient Poisson)
1 pièce(s)
Filet de colin sans peau
(Contient Poisson)
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez 175 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émincez l’échalote et taillez le poireau en rondelles. Coupez la quantité de gingembre nécessaire par le milieu sans l’éplucher.
Ensuite, ajoutez dans la casserole le gingembre, la moitié du lait de coco et le riz, puis faites cuire 10 à 12 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Égouttez au besoin, enlevez le gingembre et retirez le couvercle.
Entre-temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir l’échalote 2 minutes à feu doux. Ajoutez le poireau, les haricots, la citronnelle, les graines de coriandre, la sauce poisson et le reste du lait de coco et faites cuire 1 minute à feu vif.
Disposez le colin sur les légumes et laissez mijoter à couvert 10 à 12 minutes à feu moyen-doux. Retournez le poisson à mi-cuisson, puis salez et poivrez.
Servez le riz sur les assiettes et accompagnez-le des légumes et du colin.