Ingrédient à la une dans votre box ! Spécilité chinoise, ces petits pains bao cuits à la vapeur sont appréciés pour leur texture tendre, légère et saveur légèrement sucrée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Pain bao
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Filet de poulet
20 g
Sauce kimchi
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
180 g
Brocoli
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
½ cs
Huile d'olive
25 g
Farine
30 ml
Huile de tournesol
30 ml
Eau
1 cs
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°. Pour le brocoli, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Coupez le bouquet de brocoli en fleurettes et la tige en dés. Faites cuire le brocoli 2 à 3 minutes. Ensuite, égouttez-le et passez-le sous l'eau froide. Épongez-le à l'essuie-tout. Dispersez-le sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et appuyez délicatement sur les fleurettes avec le fond d'un verre pour qu'elles s'aplatissent un peu sans toutefois se défaire.
Arrosez le brocoli avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne et la moitié du sachet d'épices coréennes. Enfournez 12 à 14 minutes (voir conseil). Pendant ce temps, coupez le concombre en fines rondelles. Dans le bol, mélangez le vinaigre de vin blanc et le sucre. Ajoutez-y le concombre, salez et poivrez à votre goût. Mélangez et réservez jusqu'à utilisation. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.
Conseil : L'extrémité des fleurettes peuvent se colorer un peu, ce qui leur donnera un délicieux goût de noix. Veillez cependant à ce qu'elles ne brûlent pas.
Épongez le poulet avec de l'essuie-tout, puis coupez-le en morceaux de 2 cm. Frottez-le de sel et de poivre. Dans le grand bol, mélangez le reste des épices coréennes avec la farine et l'eau, de manière à obtenir une pâte. Faites chauffer l'huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif. Vérifiez si l'huile est suffisamment chaude en y ajoutant une goutte de pâte. Si l'huile commence à bouillonner immédiatement, elle est assez chaud pour y faire frire le poulet.
Préparez une assiette recouverte d'essuie-tout. Trempez le poulet dans la pâte puis transférez-le délicatement dans la poêle (voir conseil). Faites-le frire/dorer 5 à 6 minutes, en le retournant délicatement à mi-cuisson.
Conseil : Si l'huile éclabousse, réduisez le feu et couvrez la poêle avec le couvercle.
Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer la casserole en inox à feu moyen-vif et mélangez-y l'ail, la sauce kimchi (attention : ça pique ! Dosez-la selon votre goût.), l'huile de sésame, la sauce soja et le miel. Réchauffez 1 à 2 minutes en une sauce sirupeuse. Pendant ce temps, enfournez les pains bao dans les 2 à 3 dernières minutes de cuisson du brocoli. Ciselez grossièrement la coriandre.
Servez le brocoli sur les assiettes et garnissez-le de gomasio. Tartinez un peu de sauce sur les pains bao. Garnissez-les de concombre à l'aigre-douce et de poulet. Arrosez du reste de sauce s'il en reste et garnissez de coriandre.
Le saviez-vous ? Le brocoli est considéré comme un "super légume". Et pour cause ! Il est notamment riche en vitamine B, C et E mais aussi en calcium, potassium et fer.