Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Émincés de bœuf
1 pièce(s)
Gousse d'ail
20 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
125 g
Champignons blonds
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
85 g
Riz pandan
100 g
Chou pointu
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Gluten, Soja)
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
½ cc
Sucre
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans une casserole pour le riz.Émincez ou râpez le gingembre et l'ail.Coupez les émincés de poulet en lanières de même taille pour qu'ils cuisent tous de la même façon.Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, la sauce soja, le gingembre, la moitié de l'ail ainsi que la viande et laissez-les s'imprégner des saveurs.
Faites cuire le riz 12 à 15 minutes. Égouttez-le et laissez évaporer.Épépinez et émincez le piment rouge.Coupez les champignons blonds en quartiers.Coupez le chou pointu en fines lanières.
Faites chauffer la moitié de l'huile de tournesol dans une poêle à feu moyen-vif.Faites cuire les champignons blonds et le piment rouge 4 à 6 minutes. Salez et poivrez.Faites chauffer le reste d'huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez l'ail et le chou pointu et faites cuire 5 à 8 minutes à couvert. Ajoutez la sauce asiatique douce et faites chauffer brièvement sans couvercle.
Ajoutez les lanières de bœuf avec la marinade à la casserole avec les champignons blonds.Faites cuire les lanières de bœuf avec la marinade 2 à 4 minutes. Répartissez le riz dans les bols, servez les lanières de bœuf avec les champignons blonds d'un côté. Servez le chou pointu de l'autre côté.