La cuisine coréenne est réputée pour la richesse de ses saveurs, mises en avant sans superflu par l’utilisation d’ingrédients purs. En Corée, il est de coutume de présenter, avec le plat principal, des petits plateaux contenant les « banchan », le terme générique désignant les accompagnements. Chacun peut ainsi composer son plat — comme avec ces wraps.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Piment rouge
15 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
110 g
Émincés de bœuf
½ pièce(s)
Concombre
2.5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
¼ pièce(s)
Citron vert
2 pièce(s)
Tortillas
(Contient Gluten)
100 g
Carottes et chou blanc
½ cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Émincez l’ail. Épluchez le gingembre et hachez-le ou râpez-le. Épépinez et émincez le piment rouge.
Dans un bol, mélangez le piment rouge, l’ail, le gingembre, la sauce soja et l’huile d’olive. Coupez l’émincé de bœuf en morceaux de 1 à 2 cm et mélangez-les à la marinade. Laissez mariner au moins 15 minutes.
Pendant ce temps, taillez le concombre en fines lamelles. Dans un bol, mélangez le vinaigre de vin blanc, le concombre et le sucre. Salez, puis réservez. Remuez de temps à autre pour que les saveurs se libèrent bien.
Pendant ce temps, hachez grossièrement la coriandre et taillez le citron vert en quartiers. Enveloppez les tortillas dans de l’aluminium et réchauffez-les 2 à 3 minutes au four.
Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à feu moyen-vif. Attendez qu’elle soit bien chaude et saisissez l’émincé de bœuf mariné sur tous les côtés pendant 2 à 3 minutes. La viande peut encore être rosée à l’intérieur.
Garnissez les wraps avec le mélange de légumes crus. Disposez le bœuf et quelques concombres aigres-doux par-dessus, puis pressez un peu de jus de citron vert sur le tout. Parsemez de coriandre. Accompagnez du reste de concombre.