Si vous adorez la noix de coco, cette recette est faite pour vous. Pour rendre les crevettes croustillantes, vous allez les recouvrir d’un mélange de chapelure, de poivre, de sel et de noix de coco râpée. Le fait de griller cette dernière rend son goût encore plus intense. Et comme il cuit dans du lait de coco, le riz en prend lui aussi le goût et le parfum ! Il ne manque plus qu’une piña colada pour que le tableau soit complet !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
50 ml
Lait de coco
85 g
Riz long grain
⅓ pièce(s)
Citron vert
½ pièce(s)
Concombre
7 pièce(s)
Radis
10 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
25 g
Chapelure Panko
(Contient Gluten)
80 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
2.5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
1 cc
Sucre
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans la casserole, mélangez le lait de coco à 250 ml d’eau par personne, salez et poivrez, puis et portez à ébullition. À couvert, faites cuire le riz 12 à 14 minutes à feu doux. Égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez 2 petits quartiers de citron vert par personne et réservez-les. Pressez le reste du citron vert dans le saladier et mélangez le jus au sucre et au vinaigre de vin blanc ainsi qu’à du sel et à du poivre pour obtenir une vinaigrette.
Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le à l’aide d’une cuillère à café, puis taillez-le en petits arcs. Retirez les fanes des radis et puis coupez-les en fines rondelles. Dans le saladier, mélangez le concombre, les radis et la vinaigrette. Mettez la salade au réfrigérateur jusqu’au service, mais pensez à mélanger quelques fois.
Dans le bol, mélangez la noix de coco râpée, la chapelure ainsi que du sel et du poivre. Épongez les crevettes avec de l’essuie-tout, puis arrosez-les avec l’huile de tournesol sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez le mélange à la noix de coco sur les crevettes et mélangez bien pour qu’elles soient recouvertes de chapelure. Peu importe s’il y a trop de mélange à la noix de coco sur la plaque — vous pourrez l’utiliser comme garniture croustillante plus tard. Enfournez les crevettes 12 à 14 minutes.
Pendant ce temps, hachez grossièrement la coriandre.
Servez les crevettes croustillantes avec le riz à la noix de coco et la salade aigre-douce. Garnissez le plat avec la coriandre et les quartiers de citron vert. Saupoudrer le reste du mélange à la noix de coco sur le riz.