Couramment utilisés dans la cuisine indonésienne, indienne et malaisienne, les achards apportent une saveur acidulée. On peut également rencontrer l’orthographe indonésienne moderne « acar ». Les achards de cette recette contiennent du chou blanc, des cornichons, de l’oignon, de la carotte et du poivron.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz pandan
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
¼ pièce(s)
Chou chinois
1 pièce(s)
Tomate
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
15 g
Noix de cajou grillées
(Contient Arachides, Fruits à coque)
3 brin(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
35 g
Achards
(Contient Moutarde, Anhydride sulfureux et sulfites)
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
À couvert, faites cuire le riz 12 minutes dans 175 ml d’eau par personne. Ensuite, égrainez le riz et réservez-le à couvert.
Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Pelez le gingembre, ôtez les graines du piment et émincez les deux condiments. Taillez le chou chinois en fines lanières et détaillez la tomate.
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail, le gingembre et le piment 3 minutes à feu doux. Ajoutez le chou chinois et les épices pour curry, puis faites sauter 5 minutes à feu vif. Ajoutez la tomate et remuez encore 3 minutes.
Hachez finement les noix de cajou et la coriandre. Ajoutez le riz et la majeure partie des noix de cajou au wok, salez et poivrez, puis faites sauter 5 minutes à feu vif. Ajoutez la moitié de la coriandre lors des 30 dernières secondes.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire un œuf au plat par personne. Salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et garnissez du reste de noix de cajou et de coriandre. Accompagnez de l’œuf au plat et des achards.