Le haché qui sert à préparer les keftas, des boulettes arabes, est épicé à l’avance par notre boucher : cumin, cardamome et coriandre – autant de délicieuses saveurs orientales.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Piments rouges turcs
½ pièce(s)
Poivron vert
1 pièce(s)
Tomate
110 g
Bœuf haché
85 g
Riz cargo
¼ cc
Cannelle en poudre
½ cc
Graines de cumin moulues
⅓ pièce(s)
Concentré de tomate
20 g
Raisins secs
(Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
30 g
Mesclun
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Sambal Lucullus
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez 200 ml d’eau par personne à ébullition. Émincez l’échalote. Coupez le piment rouge turc dans le sens de la longueur, ôtez-en les graines et découpez-le en demi-rondelles. Découpez le poivron vert en lamelles et la tomate en morceaux. Avec le haché, faites 4 boulettes par personne et roulez-les en forme de saucisse (kefta) de la taille d’un pouce environ.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la casserole avec couvercle pour y faire revenir la moitié de l’échalote à feu doux pendant 1 minute. Ajoutez le riz et touillez 1 minute. Ajoutez l’eau bouillante, puis, à couvert, laissez mijoter 12 à 15 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez au besoin, puis terminez la cuisson à couvert.
Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer le reste d’huile d’olive et faites-y dorer les keftas 5 minutes à feu moyen-vif (elles ne doivent pas être totalement cuites). Ensuite, réservez.
Remettez le wok sur feu doux et faites-y revenir le reste d’échalote 1 minute dans la graisse des keftas. Ajoutez le piment rouge turc, le poivron,la tomate, le sambal, la cannelle et le cumin, puis remuez 1 minute. Ensuite, ajoutez le concentré de tomate et 50 ml d’eau par personne. Remettez les keftas dans la casserole, ajoutez les raisins secs et laissez mijoter 10 minutes à couvert. Salez et poivrez.
Dans un saladier, faites une vinaigrette avec l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc ainsi que du sel et du poivre. Ajoutez le mesclun et mélangez.
Servez le riz sur les assiettes. Versez la sauce par-dessus et accompagnez de salade.