Pour ce plat, vous allez émincer le chou-fleur en petits grains : c’est ce que l’on appelle le riz de chou-fleur. En plus d’avoir une saveur délicieuse, il allège la texture de l’ensemble lorsqu’il est mélangé au riz cargo. Côté garniture, vous allez préparer un œuf au plat et parsemer le tout de cacahuètes croquantes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz cargo
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
2 pièce(s)
Oignon nouveau
150 g
Chou-fleur
20 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
75 g
Dés de carotte
1 cc
Graines de cumin moulues
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
1 cc
Citronnelle moulue
1 cc
Curcuma en poudre
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Sauce soja Lucullus
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, préparez le bouillon dans la casserole et ajoutez 75 ml d’eau par personne. Versez le riz cargo dans le bouillon et laissez mijoter 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Taillez les oignons jeunes en fines rondelles en séparant le blanc du vert. Émincez les fleurettes du chou-fleur jusqu’à obtenir des miettes et détaillez la tige en morceaux tout aussi fins (voir conseil). Concassez les cacahuètes salées.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir l’ail, le gingembre et le blanc des oignons jeunes 4 minutes.
Ajoutez ensuite la carotte, le cumin, le curry, le curcuma et la citronnelle, puis remuez 2 minutes. Ajoutez le chou-fleur, la sauce soja et la sauce soja sucrée, puis remuez 2 minutes (voir conseil). Versez le riz sur les légumes, mélangez délicatement, poursuivez la cuisson 2 minutes, puis salez et poivrez.
Dans la poêle, faites chauffer l’huile de tournesol à feu moyen-vif. Faites-y cuire un œuf au plat par personne, puis salez et poivrez.
Servez le nasi sur les assiettes. Disposez l’œuf au plat par-dessus, puis parsemez le tout du vert des oignons jeunes. Garnissez avec les cacahuètes.