Pour préparer ce plat, découpez le chou-fleur jusqu’à obtenir des miettes ; nous appelons cela du riz de chou-fleur. Ce riz donne à votre préparation un goût délicieux et lui confère une structure plus légère qu’en utilisant du riz classique. Pratique si vous n’aimez pas trop les légumes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz cargo
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
150 g
Chou-fleur
100 g
Dés de filet de poulet
75 g
Carotte
1 cc
Graines de cumin moulues
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
5 ml
Sauce de poisson
(Contient Poisson)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
1 cs
Daikon cress
175 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Sauce soja Lucullus
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans une casserole avec couvercle pour le riz. Ajoutez le riz et faites cuire, couvercle fermé, pendant 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez si nécessaire et laissez refroidir sans remettre le couvercle.
Entre-temps, émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et coupez- le finement. Émiettez la fleur et le tronc du chou-fleur en morceaux de même taille.
Faites fondre le beurre dans un wok ou une poêle et faites cuire le poulet, l’ail et le gingembre pendant 5 minutes à feu moyen en remuant de temps à autre.
Ajoutez ensuite la carotte, le cumin et le curry (épice), et faites cuire pendant 3 minutes en mélangeant. Ajoutez le chou-fleur, le riz, la sauce au poisson et la sauce soja sucrée et faites cuire pendant 5 minutes en mélangeant. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans une poêle à frire. Préparez 1 œuf sur le plat par personne et assaisonnez à souhait à l’aide de sel et de poivre.
Servez. Coupez le cresson et utilisez-le pour garnir le plat. Servez le nasi accompagné de son œuf sur le plat.