C’est la cuisson au four du chou-fleur et du cumin qui rend cette variante de nasi si spéciale. La sauce soja sucrée et les carottes lui apportent une délicieuse douceur. Quant au curry, aux graines de coriandre et à la coriandre fraîche, ils viennent relever le plat pour plus de piquant.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ pièce(s)
Chou-fleur
1 cc
Graines de cumin moulues
85 g
Riz cargo
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
1 cm
Gingembre frais
3 brin(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
20 g
Cacahuètes
(Contient Arachides)
100 g
Carotte
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
½ cs
Huile de tournesol
1 cs
Sauce soja Lucullus
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Découpez les bouquets du chou-fleur en fleurettes et les tiges en morceaux. Disposez les fleurettes sur la plaque recouverte de papier de cuisson. Par-dessus, versez la moitié de l’huile de tournesol et le cumin, puis salez et poivrez. Ensuite, enfournez pendant 18 à 20 minutes.
Pour le riz et l’œuf, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole avec couvercle. Ajoutez le riz et laissez cuire 12 à 15 minutes à couvert. Lavez l’œuf, puis ajoutez-le (avec sa coquille) pendant les 4 dernières minutes. Ensuite, égouttez, plongez l’œuf dans l’eau froide et réservez le riz sans couvercle.
Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Hachez ou émincez la coriandre et concassez les cacahuètes.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire le gingembre à feu moyen-vif pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les carottes et le curry, puis faites sauter 3 à 5 minutes à feu vif. Ajoutez le chou-fleur rôti, la moitié de la coriandre fraîche, le riz et la sauce soja, puis faites sauter 5 minutes à feu vif. Remuez régulièrement.
Écalez les œufs et coupez-les en quarts. Dressez le nasi sur les assiettes et accompagnez-le des œufs. Garnissez enfin des cacahuètes salées et du reste de coriandre.