Dans cette recette, la bière fait office d’exhausteur de goût pour toutes les autres saveurs : la sauce et le poulet s’en trouvent ainsi sublimés. De plus, la cuisson sur l’os permet d’obtenir une viande bien plus juteuse qu’un filet.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
100 pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Pomme de terre à chair ferme
25 g
Lardons
1 pièce(s)
Filet de cuisse de poulet
100 ml
Amstel non filtrée
(Contient Gluten)
1 pièce(s)
Feuille de laurier
½ pièce(s)
Poivron rouge
1 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Bouillon de poulet
à votre goût
Poivre et sel
Émincez l’oignon. Coupez le poireau dans le sens de la longueur, puis taillez-le en demi-rondelles plutôt fines. Émincez ou écrasez l’ail. Épluchez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en quartiers.
Faites chauffer la moitié du beurre dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y cuire les lardons 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Ajoutez l’oignon et le poireau, puis faites-les revenir 3 à 4 minutes. Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 1 minute. Retirez-les de la sauteuse à l’aide de l’écumoire et réservez.
Entaillez les cuisses de poulet en diagonale à deux endroits, jusqu’à l’os, puis salez et poivrez. Faites chauffer le reste de beurre dans la même sauteuse et faites-y saisir les cuisses de poulet 2 à 3 minutes par côté à feu moyen-vif, jusqu’à ce qu’elles soient totalement dorées.
Mouillez le poulet avec la bière, puis émiettez le cube de bouillon par-dessus. Ajoutez le mélange de lardons et d’oignons, les pommes de terre et la feuille de laurier. Couvrez et laissez cuire à petit bouillon pendant 35 minutes. Salez et poivrez.
Épépinez le poivron rouge et taillez-le en fines lamelles. Ajoutez le poivron à la sauteuse, portez le feu à moyen-vif et laissez mijoter sans couvercle les 10 dernières minutes. Remuez régulièrement pour que rien n’attache.
Servez le plat sur des assiettes creuses.