Les linguine sont des pâtes plus longues et plus épaisses que les spaghetti. Autrefois, on racontait que pour savoir si les pâtes étaient al dente, il fallait en sortir une de la casserole et la jeter sur un mur : si elle restait collée à la paroi, c'est qu'elle était cuite comme il faut. Que nenni ! Goûtez-les tout simplement, cela vous épargnera de nettoyer vos murs.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Piments rouges turcs
125 g
Tomates cerises rouges
90 g
Linguine
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
10 g
Graines de courge
(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
1 cc
Origan séché
25 g
Grana Padano râpé
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
20 g
Roquette
(Peut contenir Céleri)
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les linguine. Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment turc et coupez-le en rondelles.
Disposez les tomates cerises sur le plat à four, arrosez avec le vinaigre balsamique noir et la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 13 à 15 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les linguine 8 à 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites dorer les graines de courge à sec. Réservez-les hors de la poêle.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen-doux dans wok ou la sauteuse. Faites-y revenir l’ail, le piment de Turquie et l’origan 6 à 8 minutes. Ajoutez les linguine, la moitié du grana padano et 2 cs d’eau de cuisson des pâtes par personne, puis mélangez bien. Salez et poivrez, puis réchauffez 1 à 2 minutes.
Disposez la roquette sur les assiettes et versez les linguine par-dessus. Disposez les tomates cerises sur les pâtes, garnissez avec les graines de courge et le reste de grana padano, puis versez-y un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.