Dénuée d'amertume, la saveur du poivron pointu est légèrement sucrée. Comparée à celle du poivron classique, sa peau est plus fine, ce qui le rend plus agréable à manger.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Tomate
2.5 g
Basilic frais
½ pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Linguine
(Contient Blé Peut contenir Lupin, Œuf, Moutarde, Soja)
100 g
Passata
¼ sachet(s)
Origan séché
10 g
Harissa
130 g
Grosses crevettes
(Contient Crustacés)
¼ cc
Vinaigre de vin rouge
¼ cc
Sucre
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Coupez le poivron pointu en lanières. Écrasez ou émincez l’ail. Émincez l’oignon. Coupez la tomate en petits dés. Ciselez les feuilles de basilic en fines lanières.
Le saviez-vous ? Le poivron pointu est riche en vitamine C mais aussi en vitamine E, un antioxydant qui protège nos cellules et organes. Vous retrouvez aussi de la vitamine E dans l'huile de tournesol, les céréales complètes, les fruits à coque, les graines et légumes verts.
Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y le poivron pointu et faites-le cuire 6 à 7 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Réservez-le hors de la poêle.
Pendant ce temps, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Faites-y cuire les linguine 11 à 13 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle du poivron pointu. Ajoutez-y les crevettes, l'oignon et l'ail et faites cuire 2 à 3 minutes. Baissez le feu et retirez les crevettes de la poêle. Ajoutez-y la passata, les dés de tomate, l’origan séché, le vinaigre de vin rouge, le sucre et la harissa. Laissez mijoter 6 à 8 minutes à petit bouillon et à couvert. Pendant ce temps, râpez le parmigiano reggiano.
Ajoutez les linguine et la moitié du poivron pointu à la sauce. Remuez bien. Assaisonnez de sel, de poivre et d’huile d’olive vierge extra à votre goût.
Servez les pâtes sur les assiettes. Garnissez-les du basilic, du reste de poivron pointu, du parmigiano reggiano râpé et des grosses crevettes.