Ingrédient à la une dans votre box ! Ce steak Meatier est préparé à partir de viande bovine soigneusement sélectionnée. Les animaux sont élevés dans d'excellentes conditions dans un espace de vie satisfaisant.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Steak mariné
(Contient Céleri Peut contenir Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Graines de sésame, Soja)
1 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
½ bouquet(s)
Oignon nouveau
10 g
Miso blanc
(Contient Soja, Blé)
70 g
Maïs conserve
50 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Purée de gingembre
½ pièce(s)
Pak-choï
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile de tournesol
300 ml
Eau
½ pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel
½ cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
à votre goût
Sambal Lucullus
Sortez le steak du réfrigérateur pour le porter à température ambiante (voir conseil). Pour les œufs, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole en inox. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Écrasez ou émincez l'ail.
Conseil : Le mieux est de le faire 1/2 h à 1 h avant de commencer à cuisiner. Le steak sera ainsi à température ambiante à l'intérieur aussi et le résultat n'en sera que plus tendre.
Retirez la base dure de le pak-choï et coupez-en les tiges comme les feuilles en petits morceaux. Coupez l'oignon nouveau en petites rondelles en séparant le blanc du vert. Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans le grand wok ou sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire le blanc de l’oignon nouveau avec l'ail, le piment rouge et la purée de gingembre 1 à 2 minutes en remuant.
Ajoutez ensuite la sauce asiatique douce et le miso blanc (attention au sel ! Dosez-le progressivement et goûtez bien entre temps.). Poursuivez la cuisson 2 minutes. Émiettez-y le bouillon cube, ajoutez-y la sauce soja, le vinaigre de vin blanc, le ketjap et l'eau (voir tableau des ingrédients). Goûtez et ajoutez du sambal (ou de la harissa) à votre goût. Faites cuire les œufs 5 à 7 minutes dans la casserole en inox. Ensuite, passez-les sous l’eau froide et écalez-les.
Pendant ce temps, faites fondre 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Lorsqu'il est très chaud, faites-y cuire le steak 1 à 3 minutes de chaque côté. Saupoudrez-le de poivre et laissez-le reposer au moins 3 minutes sous une feuille d'aluminium.
Transférez les nouilles et le pak-choï dans le wok/sauteuse et faites cuire 2 à 4 minutes en remuant, ou jusqu’à ce que les nouilles soient cuites. Égouttez le maïs.
Coupez le steak en tranches. Servez le ramen dans des assiettes creuses ou grands bols. Disposez-y le maïs, le steak et l'œuf. Garnissez de la partie verte de l'oignon nouveau.
Le saviez-vous ? Comparé à de nombreux légumes, l'oignon nouveau est riche en calcium, tout comme le chou frisé et le pak-choï.