Nouveauté dans votre box : une fois confites, les cuisses de canard sont encore plus savoureuses. Le mode de cuisson lente rend la viande particulièrement tendre et juteuse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
½ bouquet(s)
Oignon nouveau
10 g
Miso blanc
(Contient Soja, Blé)
70 g
Maïs conserve
50 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Purée de gingembre
½ pièce(s)
Pak-choï
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
1 pièce(s)
Cuisse de canard confite
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile de tournesol
300 ml
Bouillon de bœuf à faible teneur en sel
½ cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
à votre goût
Sambal Lucullus
à votre goût
Poivre noir
Préparez le bouillon. Pour les œufs, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole en inox. Épépinez et émincez finement le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Écrasez ou émincez l'ail.
Retirez la base dure du pak-choï et coupez-en les tiges comme les feuilles en petits morceaux. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles en séparant le blanc du vert. Faites chauffer l’huile de tournesol dans le grand wok ou sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire le blanc de l’oignon nouveau avec l'ail, le piment rouge et la purée de gingembre 1 à 2 minutes en remuant.
Ajoutez ensuite la sauce asiatique douce et le miso blanc (attention au sel ! Dosez-le progressivement et goûtez bien entre temps.). Poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez-y la sauce soja, le vinaigre de vin blanc, le ketjap et le bouillon. Goûtez et ajoutez du sambal (ou de la harissa) à votre goût. Faites cuire les œufs 5 à 7 minutes dans la casserole en inox. Ensuite, passez-les sous l’eau froide et écalez-les.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Lorsqu'il est bien chaud, faites-y cuire le canard dans son jus, 2 à 3 minutes de chaque côté, puis réservez-le hors de la poêle. Saupoudrez-le de poivre et laissez-le reposer au moins 3 minutes sous une feuille d'aluminium.
Transférez les nouilles et le pak-choï dans le wok/sauteuse et faites cuire 2 à 4 minutes en remuant, ou jusqu’à ce que les nouilles soient cuites. Égouttez le maïs.
Servez le ramen dans des assiettes creuses ou grands bols. Disposez-y le maïs, le canard et l'œuf. Garnissez de la partie verte de l'oignon nouveau.
Le saviez-vous ? Comparé à de nombreux légumes, l'oignon nouveau est riche en calcium, tout comme le chou frisé et le pak-choï.