Préparez vos valises et partez à la découverte de la gastronomie thaïlandaise et ses surprenantes associations gustatives. Des morceaux de filet mignon provenant de notre fournisseur belge Meatier Pur viennent agrémenter cette version revisitée du fameux curry vert à la thaïlandaise.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz long grain
2 pièce(s)
Oignon nouveau
90 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1.25 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Citron vert
5 ml
Sauce de poisson
(Contient Poisson)
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Aubergine
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
½ sachet(s)
Épices de curry vert
1 pièce(s)
Tournedos
5 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
0.15 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre [végétal]
1 cc
Farine
à votre goût
Poivre et sel
Sortez le filet mignon du réfrigérateur pour le porter à température ambiante. Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-en la partie verte pour la garniture. Râpez finement le gingembre. Taillez le poivron pointu en fines rondelles et l'aubergine en demi-rondelles de 1/2 cm d'épaisseur.
Faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et réservez-le à couvert. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'ail, le gingembre et la partie blanche de l'oignon nouveau 1 à 2 minutes. Ajoutez-y les épices de curry, le poivron, l'aubergine, le lait de coco et, par personne : 50 ml d'eau, 1 cc de farine et 1/8 de cube de bouillon. Faites cuire à feu doux 6 à 8 minutes à couvert.
Équeutez le piment rouge. Roulez-le ensuite entre vos mains pour l'épépinez. Coupez le piment rouge en rondelles obliques. Taillez le citron vert en quartiers. Ajoutez, par personne : le jus de 1 quartier de citron vert et 1 cc de sauce de poisson au curry. Laissez cuire le tout 1 minute. Goûtez le curry et ajoutez du piment rouge, du jus de citron vert ou du sel et du poivre au goût.
Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger relevé, ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.
Épongez le filet mignon avec de l'essuie-tout et frottez-le de sel et de poivre. Faites chauffer, par personne : 1/2 cs de beurre et 1/2 cs d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif. Lorsque le beurre commence à dorer légèrement, placez la viande dans la poêle et faites revenir le filet mignon 1 à 3 minutes de chaque côté. Réservez-le au moins 3 minutes hors de la poêle sous une feuille d'aluminium.
Concassez grossièrement les cacahuètes. Faites chauffer la poêle sans matière grasse à feu moyen-vif et faites-y griller les cacahuètes jusqu'à ce qu'elles commencent à libérer leur parfum et à se colorer. Coupez la viande, à contre-fil, en fines tranches.
Le saviez-vous ? Les cacahuètes sont riches entre autres en vitamine E et magnésium. La vitamine E favorise un bon système immunitaire et le magnésium des os solides et muscles en bonne santé. Une poignée vous fourni déjà 20 % des AJR des deux.
Servez le riz dans des bols et pressez-le légèrement avec le dos d'une cuillère. Placez une assiette à l'envers sur le bol, puis retournez soigneusement les deux. Servez la sauce au curry sur le côté. Placez les tranches de filet mignon au centre, sur la sauce. Parsemez la sauce des cacahuètes grillées. Garnissez le riz avec le piment rouge et la viande avec la partie verte de l'oignon nouveau au goût. Terminez par un quartier de citron vert par personne.