La poire et le bleu : une combinaison classique. Le goût prononcé du fromage peut parfois envahir les saveurs plus douces de la poire, mais comme ici elle est cuite, le goût caramélisé rend le fruit plus fort et plus sucré. Pour varier, vous pouvez aussi associer le bleu à des figues ou de la pêche.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Oignon rouge
125 g
Champignons blonds
2 pièce(s)
Poire
1 cc
Thym séché
60 g
Semoule complète
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Moutarde, Soja)
10 g
Pistaches
(Contient Fruits à coque Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
30 g
Radicchio, roquette et laitue
50 g
Danablu
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
¼ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Miel
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Portez 125 ml d’eau par personne à ébullition pour le couscous complet et préchauffez le four à 200 degrés. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Coupez les champignons blonds en deux, voire en quartiers pour les plus grands. Retirez le trognon de la poire et taillez-la en quartiers en gardant la peau.
Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les champignons, les oignons, le thym séché et 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez, puis enfournez le tout 10 à 15 minutes Retournez à mi-cuisson. Pendant ce temps, pesez la semoule (vous n’allez pas utiliser le tout t), mélangez-la à l’eau bouillante dans le saladier et faites tremper 10 minutes à couvert.
Pendant ce temps, concassez les pistaches. Faites chauffer la poêle à feu vif et grillez les pistaches à sec jusqu’à ce que leur parfum commence à se libérer. Réservez-les hors de la poêle.
Faites chauffer le beurre dans la même poêle et, à feu moyen-vif, faites rissoler les quartiers de poire 7 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits tt. Ajoutez le miel à mi-cuisson, Pendant ce temps, dans le petit bol, préparez la vinaigrette avec l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.
Ajoutez les légumes cuits au four et la vinaigrette dans le saladier contenant la semoule, puis mélangez bien. Laissez les légumes et le couscous refroidir quelque temps, puis incorporez-y la mâche, la roquette et les jeunes pousses d’épinards. Salez et poivrez.
Servez la salade sur les assiettes, parsemez de danablu et de pistaches, puis garnissez de quartiers de poire. Arrosez avec un filet d’huile d’olive vierge extra.