Voici un plat fondant grâce à l’association des pâtes, du maquereau, un poisson gras, et du fenouil. Vous allez l’assaisonner avec de l’huile d’olive vierge extra et du thym frais. À propos, saviez-vous que vous pouvez faire sécher le thym en l’accrochant à une ficelle ? En plus, il parfume l’air ambiant !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Fenouil
½ pièce(s)
Poivron vert
3 bouquet(s)
Thym frais
(Peut contenir Céleri)
90 g
Casarecce
(Contient Gluten Peut contenir Soja, Moutarde, Œuf, Lupin)
80 g
Maquereau fumé
(Contient Poisson)
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Pour les casarecce, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Pendant ce temps, émincez l’oignon. Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et émincez finement. Taillez le poivron en morceaux. Détachez les feuilles de thym des branches.
À couvert, faites cuire les casarecce 10 à 12 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive pour y faire revenir l’oignon, le fenouil et le thym 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez 2 cs d’eau par personne et poursuivez la cuisson 9 à 10 minutes à couvert. Ajoutez le poivron et le vinaigre balsamique noir à mi-cuisson.
Émiettez le maquereau fumé à l’aide d'une fourchette.
Ajoutez l’huile d’olive vierge extra et la moitié du maquereau aux casarecce, puis mélangez bien. Incorporez ensuite les légumes, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et parsemez du reste de maquereau. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.