Préparée à base d’ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie. Ne vous y méprenez pas, malgré son nom, le banana bread est sucré et a une texture semblable à celle d'un gâteau ! Préparez-le cette semaine avec des pommes et des raisins secs.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Banane
1 pièce(s)
Pomme
40 g
Raisins secs
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
400 g
Préparation pour banana bread
3 cc
Cannelle en poudre
60 ml
Eau
3 cs
Huile de tournesol
Préchauffez le four à 180°C. Écrasez 2 bananes dans l'assiette creuse avec une fourchette (voir conseil). Lavez la pomme et coupez-la en morceaux. Pelez-la si sa peau est dure. Hachez grossièrement les raisins secs.
Conseil: Plus les bananes sont brunes et mûres, plus le gâteau sera sucré. Vous pouvez accélérer la maturation de vos bananes en les plaçant près d'un avocat ou en les enveloppant dans du papier journal.
Graissez un moule à cake de forme rectangulaire ou tapissez-en l'intérieur de papier sulfurisé. Dans le grand bol, mélangez la purée de banane avec le mélange pour banana bread, les morceaux de pomme, la cannelle en poudre, 3 cs d'huile de tournesol et 60 ml d'eau. Mixez le tout au mixeur plongeant. Ajoutez les morceaux de raisins secs et mélangez.
Versez la pâte dans le moule à cake. Coupez la troisième banane en deux dans la longueur. Insérez-la, côté coupé vers le haut, dans la pâte. Enfournez le banana bread 45 à 55 minutes.
Vérifiez si le banana bread est prêt en le piquant avec une pique à brochette. Sort-il sec ? Alors le banana bread est prêt ! Retirez-le du four et laissez-le refroidir dans le moule 15 minutes.
Conseil: Si vous voulez déguster le banana bread chaud le lendemain, passez les tranches au grille-pain ou brièvement au four.