Comparé à d'autres fruits, l'avocat est riche en protéines. Une poire, par exemple, en contient seulement 1 gramme tandis qu'un avocat en contient 6 grammes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Pâte à pizza
(Contient Blé Peut contenir Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Avocat
100 g
Passata
½ pièce(s)
Oignon
15 g
Gouda râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Épices mexicaines
25 g
Fromage grec
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Tomate
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
¼ cs
Huile d'olive
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Écrasez ou émincez l'ail et émincez l'oignon (voir conseil). Coupez le poivron en dés.
Conseil : Vous servez ici l'oignon cru. Si vous ne l'appréciez pas ainsi, utilisez-le en totalité pour la sauce tomate lors de l'étape 2.
Faites chauffer l'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y les épices mexicaines (attention : ça pique ! Dosez-les selon votre goût.), l'ail, la moitié de l'oignon et la passata et faites chauffer 4 à 5 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Déroulez la pâte à pizza sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et étalez-y la sauce tomate. Garnissez la pizza de fromage râpé et de poivron puis enfournez-la 13 à 15 minutes.
Ciselez finement la coriandre (voir conseil). Coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau et la peau. Détaillez-en la chair en tranches. Coupez la tomate en dés et émiettez le fromage grec. Dans le petit bol, mélangez la tomate, la coriandre et le reste d'oignon en une salsa. Ajoutez-y l'huile d'olive vierge extra et le vinaigre de vin blanc. Mélangez bien puis salez et poivrez à votre goût.
Conseil : Si tout le monde n’apprécie pas la coriandre, supprimez-la ou servez-la séparément pour que chacun puisse en ajouter à sa guise.
Sortez la pizza du four et garnissez-la d'avocat et du fromage grec (voir conseil).
Conseil : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, utilisez la moitié de l'avocat seulement. Si vous surveillez vos apports en sel, servez la moitié du fromage grec seulement. Vous pourrez utiliser le reste le lendemain au déjeuner, pour en garnir un sandwich, ou dans une salade.
Servez la pizza sur les assiettes et garnissez de la salsa de tomate.
Le saviez-vous ? Les tomates sont riches en lycopène, un antioxydant. Les antioxydants protègent les cellules et organes des radicaux libres. Nocifs, ces derniers proviennent notamment des rayons UV ou de la pollution atmosphérique.