Le taco trouve son origine dans les mines d'argent mexicaines et fait référence à la feuille de papier dans laquelle les mineurs enroulaient de la poudre à canon.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Kiwi vert
½ pièce(s)
Orange
1 pièce(s)
Dos de merlu
(Contient Poisson)
2 pièce(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
Citron vert
½ pièce(s)
Poivron
25 g
Yaourt entier bio
(Contient Lait (contient du lactose))
4 pièce(s)
Tortillas à tacos
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
½ sachet(s)
Épices mexicaines
100 g
Chou rouge râpé
(Peut contenir Céleri)
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Pelez le kiwi et coupez-le en rondelles. Détaillez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez la partie verte et blanche séparément. Hachez grossièrement la coriandre. Coupez le poivron en fines lanières et pressez le citron vert.
Faites chauffer la poêle anti-adhésive, sans huile, à feu moyen-vif et cuire le kiwi et la partie blanche de l'oignon nouveau 4 à 5 minutes. Ajoutez-les ensuite dans le bol profond avec la moitié de la coriandre, le jus de citron vert et 1 cc d'épices mexicaines par personne. Réduisez le tout en purée au mixeur à main jusqu'à obtenir une consistance lisse. Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Pressez la moitié de l'orange et coupez l'autre moitié en petits morceaux. Dans le bol, mélangez le chou rouge avec le reste de coriandre, le jus d'orange, les morceaux d'orange et 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Humidifiez les coquilles à taco avec un peu d’eau et enfournez-les 3 à 4 minutes.
Pendant ce temps, épongez le poisson à l'essuie-tout, coupez-le en morceaux de 2 cm et frottez-le avec 1/2 cc d'épices mexicaines par personne, du sel et du poivre. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le poisson et les lanières de poivron 1 à 2 minutes à feu moyen-vif.
Garnissez 4 tacos par personne d'un peu de salade de chou, yaourt, salsa de kiwi, poisson et lanières de poivron (voir conseil). Accompagnez de la salade de chou restante. Garnissez de la partie verte l'oignon nouveau.
Conseil : Garnissez les coquilles à tacos juste avant de passer à table pour qu'elles restent croustillantes et ne ramollissent pas.