Pour cet étonnant mijoté de poisson aux noix de cajou, vous allez utiliser du filet de perche du Nil, un poisson blanc d’eau douce à la texture ferme. Conseil pratique : pour pouvoir vous frotter les yeux sans danger par la suite, enduisez vos mains d’huile d’olive avant de découper le piment rouge.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
50 g
Riz cargo
½ pièce(s)
Oignon
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Tomate
200 g
Champignons
½ cc
Curcuma en poudre
75 ml
Lait de coco
1 g
Filet de perche du Nil
(Contient Poisson)
20 g
Noix de cajou grillées
(Contient Arachides, Fruits à coque)
½ cs
Huile de tournesol
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Portez 300 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le riz cargo 12 à 15 minutes à couvert. Égrainez ensuite à la fourchette et réservez en retirant le couvercle.
Entre-temps, émincez l’oignon. Pelez le gingembre, épépinez le piment et émincez les deux condiments. Coupez les tomates en petits morceaux. Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse pour y faire revenir l’oignon, le gingembre, le piment et le curcuma 2 minutes à feu doux. Ajoutez les tomates et le brocoli, puis remuez 3 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez le lait de coco, le cube de bouillon et 25 ml d’eau par personne, puis portez à ébullition à couvert. Laissez mijoter 8 minutes. Pendant ce temps, débiter le filet de perche du Nil en morceaux de 3 cm. Ajoutez le poisson pendant les dernières 4 à 5 minutes et faites cuire sans couvrir. Salez et poivrez.
Concassez les noix de cajou et mélangez-en la majeure partie au riz.
Servez le mijoté de poisson avec le riz et garnissez le plat du reste de noix de cajou.