Les boulettes sont déjà assaisonnées à l'italienne avec origan, ail et poivre de Cayenne.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
2 pièce(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
Carotte jaune
75 g
Riz jasmin
3 pièce(s)
Boulettes de poulet haché aux épices italiennes
½ sachet(s)
Épices de curry vert
½ sachet(s)
Galanga
90 ml
Lait de coco
10 g
Noix de cajou concassées
¼ pièce(s)
Courgette
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
½ cs
Farine
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez un bon volume d’eau à ébullition pour le riz. Émincez l’oignon. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez la courgette en dés.
Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle jusqu’au service. Pendant ce temps, épluchez le gingembre à l’aide de l’éplucheur. Coupez le blanc de l'oignon nouveau en morceaux de 2 à 3 cm et le vert en fines rondelles. Taillez la carotte en demi-rondelles.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la grande poêle. Faites-y cuire l'oignon, l’ail, la carotte et le blanc de l'oignon nouveau 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, coupez les boulettes de viande en deux.
Ajoutez ensuite les épices de curry vert, la courgette, le galanga et 1/2 cs de farine par personne à la poêle. Émiettez le cube de bouillon de volaille au-dessus de la poêle, puis faites cuire le tout 2 minutes à feu moyen-vif en remuant. Arrosez avec 50 ml d’eau par personne.
Ajoutez le morceau de gingembre entier et le lait de coco à la poêle contenant les boulettes. Portez le tout à ébullition, baissez le feu, puis laissez le curry mijoter 12 à 17 minutes à couvert. Salez et poivrez.
Retirez le morceau de gingembre du curry. Servez le riz dans des assiettes creuses, versez le curry par-dessus. Garnissez le plat du vert de l'oignon nouveau et les noix de cajou concassées.
Le saviez-vous ? Les noix de cajou sont riches en fer et en zinc, deux minéraux importants pour l’organisme. Le zinc soutient notamment le système immunitaire et le fer est important pour le maintien du niveau d’énergie.