Ce plat est prêt en un clin d'œil, car nous avons pris soin de pré-découper le mélange de légumes, le gingembre, l'ail et le piment pour vous !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
10 g
Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge
¼ sachet(s)
Graines de coriandre moulues
¼ sachet(s)
Graines de cumin moulues
¾ cc
Curcuma en poudre
85 g
Riz brun cuisson rapide
50 g
Riz de chou-fleur
75 g
Chou pointu et brocoli
75 g
Haricots verts prédécoupés et dés de carotte
3 pièce(s)
Boulettes porc et bœuf aux épices thaï
130 ml
Lait de coco
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez le gingembre, l'oignons et l'ail pré-émincés, les graines de coriandre et de cumin moulues ainsi que le curcuma moulu et faites cuire 1 à 2 minutes.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez votre apport calorique, utilisez 60 g de riz par personne et remplacez la moitié du lait de coco par du bouillon.
Faites cuire le riz brun à cuisson rapide 7 minutes dans la casserole. Ajoutez ensuite le riz de chou-fleur et faites cuire 3 minutes. Égouttez si nécessaire. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.Pendant ce temps, ajoutez le chou pointu, les brocolis, les haricots verts et les dés de carottes à la sauteuse avec les aromates. Faites cuire 2 minutes.
Conseil: Le saviez-vous ? Le chou-fleur est riche en calcium, pour des os et des dents en bonne santé, en vitamine C, pour une bonne résistance de l’organisme, en potassium, pour une bonne tension artérielle et en fibres, pour des intestins en bonne santé.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites cuire les boulettes de viande 8 minutes. Ajoutez le lait de coco à la sauteuse et poursuivez doucement la cuisson 6 minutes à couvert. Ajoutez ensuite les boulettes de viande et poursuivez la cuisson 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Conseil: 1. Coupez-les éventuellement d’abord en deux pour accélérer la cuisson. 2. Le lait de coco peut parfois se figer (partiellement) dans l’emballage. Aucun problème, il s’agit des graisses du lait et elles sont justement très savoureuses. Délayez-les ou laissez-les fondre dans la poêle.
Servez le riz sur les assiettes.Disposez les légumes par-dessus et répartissez les boulettes de viande sur les assiettes.