Ce plat de moules s’inspire du cioppino, un ragoût de poissons traditionnel originaire de San Francisco préparé avec les prises du jour et des légumes méditerranéens. Vous allez commencer par préparer votre propre bouillon de tomates pour y faire étuver les moules de Zélande en provenance directe de notre fournisseur, Neeltje Jans. Pour tous les détails de notre excursion en Zélande, rendez-vous sur notre blog !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
2 pièce(s)
Tomates prunes
½ pièce(s)
Pain bio au levain de seigle
(Contient Gluten, Soja, Graines de sésame)
3 bouquet(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
½ boîte(s)
Concentré de tomate
½ cc
Origan séché
1 cc
Fenouil moulu
750 g
Moules
(Contient Mollusques)
1 cs
Huile d'olive
150 ml
Bouillon de légumes
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Découpez la tomate prune en petits morceaux et préparez le bouillon. Enfournez le pain au levain 7 à 9 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la casserole et faites-y revenir l’échalote, l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen. Ajoutez le concentré de tomates et poursuivez la cuisson 4 minutes. Ajoutez les graines de fenouil et l’origan, puis poursuivez la cuisson 1 minute à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Ajoutez le bouillon de légumes et 50 ml d’eau par personne à la casserole, puis faites cuire 15 à 20 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la tomate lors des 8 dernières minutes. Pendant ce temps, ciselez le persil plat.
Rincez bien les moules sous un jet d’eau froide. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse. Ajoutez les moules et une louche de bouillon de tomates, puis, à couvert, faites chauffer 4 minutes à feu à moyen-vif (voir conseil) ou jusqu’à ce que les moules s’ouvrent. Jetez celles qui sont restées fermées.
Ajoutez le reste du bouillon au wok et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes à feu doux. Remuez régulièrement. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez
Versez le bouillon de tomates et les moules dans des assiettes creuses et garnissez de persil plat. Accompagnez le tout du pain au levain.