Manger moins de viande est bon pour nous, mais aussi pour la planète. Saviez-vous que ne pas manger de viande pendant une semaine équivaut à économiser 79 kilomètres parcourus en voiture ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ sachet(s)
Épices italiennes
1 pièce(s)
Pain naan
15 g
Gouda mi-vieux râpé
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Courgette
20 g
Roquette et mâche
25 g
Crème fraîche épaisse bio
65 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Oignon
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 200°C. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon en demi-rondelles. Coupez 1/2 courgette en rondelles et le reste en rubans - à l’éplucheur ou au rabot à fromage. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire l'oignon, les rondelles de courgette et l'ail 5 à 7 minutes. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre.
Conseil: Utilisez éventuellement un couteau pour couper le dernier morceau en rubans.
Coupez les tomates cerises en deux. Égouttez la mozzarella, puis déchirez-la grossièrement. Dans le petit bol, mélangez la crème fraîche avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive et 1 cc d’épices italiennes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Disposez les pains naan sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez-y le mélange à base de crème fraîche, la mozzarella et la moitié du fromage râpé.
Conseil: Le saviez-vous ? Se passer (parfois) de viande aide à réduire notre impact sur l’environnement. Chaque portion de ce plat est très riche en fer (grâce aux légumes), et en calcium, vitamine B2 & B12 (grâce à la mozzarella). Tout cela, sans viande !
Garnissez-les ensuite les pains naan d'oignon et courgette cuits ainsi que de la moitié des tomates cerises. Saupoudrez du reste de fromage râpé. Salez et poivrez. Enfournez 5 à 7 minutes dans la partie supérieure du four, jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Pendant ce temps, dans le saladier, composez une vinaigrette avec l'huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc, du sel et du poivre. Ajoutez-y la roquette et la mâche et mélangez-les à la vinaigrette.
Juste avant de servir, ajoutez les rubans de courgette et le reste de tomates cerises au saladier (voir conseil). Mélangez bien le tout. Sortez les pizzas du four, saupoudrez-les de 1/2 cc d’épices italiennes. Poivrez et salez généreusement. Arrosez les pizzas d'un filet huile d’olive vierge extra à votre goût. Découpez les pizzas en parts et servez-les sur les assiettes. Accompagnez de la salade.
Conseil: Si vous n’appréciez pas les rubans de courgette crue, faites-les cuire brièvement à la poêle (à griller).