Ce nasi goreng se compose en partie de riz de chou-fleur. Il vous permet ainsi d'absorber des légumes supplémentaires. Une recette savoureuse et saine à la fois ! Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Riz de chou-fleur
1 pièce(s)
Filet de poulet
½ sachet(s)
Épices pour nasi-bami
40 g
Sauce à la cacahuète
75 g
Riz basmati
2 pièce(s)
Piques à brochette
1 pièce(s)
Carotte
2 pièce(s)
Oignon nouveau
5 ml
Lait [végétal]
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
à votre goût
Poivre et sel
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Dans le grand bol, mélangez, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive avec 3/4 cc de mélange d'épices nasi-bami. Coupez le filet de poulet en deux morceaux, mélangez-les à la marinade et laissez reposer jusqu'à utilisation. Faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle.
Épluchez ou lavez la carotte. Détaillez-la en en demi-rondelles. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez séparément le blanc du vert. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans le grand wok ou la sauteuse. Faites-y revenir la partie blanche de l'oignon nouveau, les rondelles de carotte et 3/4 cc de mélange d'épices nasi-bami par personne 5 à 7 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif. Enfilez chaque morceau de filet de poulet sur un pic à brochette. Faites dorer les satés de poulet de tous les côtés 6 à 8 minutes. Ajoutez le riz au wok ou à la sauteuse et faites cuire 4 à 5 minutes. Ajoutez le riz de chou-fleur et 1/2 cs de ketjap par personne et faites cuire 2 à 3 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre.
Conseil: Le saviez-vous ? Le chou-fleur est riche en calcium, pour des os et des dents en bonne santé, en vitamine C, pour une bonne résistance de l’organisme, en potassium, pour une bonne pression artérielle et en fibres, pour des intestins en bonne santé.
Faites chauffer la sauce saté dans la petite casserole à feu moyen-vif et ajoutez-y 1 filet de lait par personne. Mélangez bien. Servez le nasi goreng sur les assiettes. Placez 2 satés de poulet par personne à côté. Accompagnez de la sauce saté. Garnissez avec la partie verte de l'oignon nouveau.
Conseil: (s) S'il y a des enfants à table, servez la sauce saté à part, car elle est légèrement épicée.