Aujourd’hui, vous allez préparer un « nasi goreng », ce qui signifie riz sauté. Ce plat est consommé dans de nombreux pays et se décline donc en de multiples variantes. Celle-ci est assaisonnée au chutney de mangue, à la sauce soja, au piment rouge et à l’ail. Avec l’œuf au plat, c’est un pur régal.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Piment rouge
20 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
60 g
Chutney de mangue
(Contient Moutarde Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
200 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez 250 ml d’eau à ébullition pour le riz. Faites-le cuire à couvert pendant 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Concassez les cacahuètes salées.
Dans le bol, préparez une sauce à partir de la sauce soja, la moitié de l’huile de tournesol, 1 cs d’eau par personne et la moitié du chutney de mangue (voir conseil). Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu doux. Ajoutez les épinards, portez le feu à moyen-vif et remuez environ 3 minutes, jusqu’à ce que la plus grande partie de l’eau se soit évaporée.
Ajoutez le riz au wok et faites-le cuire 3 minutes. À la fin, ajoutez la sauce et remuez encore 2 minutes. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans la poêle et faites-y cuire un œuf au plat par personne à feu moyen-vif.
Servez le plat sur les assiettes. Déposez-y l’œuf au plat, le reste de chutney de mangue, puis garnissez avec les cacahuètes