Les banques alimentaires ont plus que jamais besoin de notre soutien. En choisissant cette recette, vous faites un don de 1 € à la Banque alimentaire.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Fenouil
90 g
Farfalle
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
50 g
Épinards
50 g
Crème fraîche épaisse bio
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Gouda mi-vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les farfalle, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou coupez-le finement).
Conseil: Le saviez-vous ? L'Oignon contient de la vitamine C. Celle-ci aide notamment votre corps à mieux fixer le fer contenu dans votre alimentation.
Épépinez et émincez le piment rouge (voir conseil). Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers, retirez-en le cœur dur et émincez-le en petits dés.
Conseil: Les pépins sont la partie la plus piquante du piment. Si vous aimez les plats bien relevés, vous pouvez évidemment les laisser.
Faites cuire les farfalle 10 à 12 minutes dans la casserole à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et cuire le poulet haché 3 minutes à feu moyen-vif en l'émiettant . Ajoutez l’oignon, l’ail et le piment rouge et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le fenouil et 1 cs d’eau par personne, salez et poivrez et poursuivez la cuisson 5 minutes à couvert.
À feu doux, déchirez les épinards au-dessus du wok ou de la sauteuse, éventuellement en plusieurs fois. Laissez-les réduire en remuant. Ajoutez la crème fraîche et la moitié du fromage râpé, puis remuez bien. Ajoutez les pâtes, salez et poivrez, puis réchauffez encore 1 minute.
Servez les pâtes dans les assiettes. Garnissez-les du reste de fromage râpé.