Le saviez-vous ? Le lait de coco ne se trouve pas dans la noix de coco en elle-même, mais dans sa chair blanche mélangée à de l'eau puis pressée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Navet
3 pièce(s)
Gousse d'ail
65 g
Champignons blonds
1 cm
Gingembre frais
25 g
Pois mange-tout
1 pièce(s)
Oignon nouveau
½ sachet(s)
Épices de curry jaune
100 g
Nouilles Udon
¼ pièce(s)
Citron vert
75 ml
Lait de coco
10 g
Cacahuètes salées
½ cs
Huile de tournesol
50 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préparez 50 ml de bouillon par personne. Épluchez le navet. Coupez-le en dés de 1 cm. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez les champignons blonds en lamelles. Râpez le gingembre. Équeutez éventuellement les pois mange-tout.
Conseil: 1. S'il est difficile de préparer 50 ml de bouillon par personne, préparez alors 500 ml de bouillon avec 1 cube de bouillon puis mesurez la bonne quantité. Vous pouvez congeler le reste du bouillon pour la prochaine fois.
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les nouilles. Taillez l'oignon nouveau en rondelles. Réservez une petite partie du vert pour la garniture.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse et faites-y revenir l'oignon nouveau et l'ail 1 minute. Ajoutez le navet, les champignons et le gingembre, puis poursuivez la cuisson 4 minutes. Ajoutez les pois mange-tout et les épices de curry, puis faites cuire le tout 2 minutes de plus.
Versez les nouilles udon déshydratées dans l’eau bouillante et faites-les cuire à moitié, soit 2 à 3 minutes à couvert. Taillez le citron vert en quartiers. Délayez bien le lait de coco pour en éliminer les grumeaux éventuels.
Ajoutez le lait de coco et le bouillon à la sauteuse contenant les légumes, puis portez à ébullition en remuant. Couvrez et laissez mijoter la sauce 2 minutes. Ajoutez les nouilles à la sauteuse, couvrez et faites-les cuire 5 minutes de plus à petit bouillon.
Servez les nouilles en sauce dans des assiettes creuses. Garnissez des cacahuètes, d'un quartier de citron vert et du reste d'oignon nouveau.