On pourrait penser que le navet est exclusivement un légume d'hiver, mais cette jolie racine peut se déguster jusqu'en mai - voire plus tard pour les navets plantés en juillet et août.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Navet
1 pièce(s)
Gousse d'ail
65 g
Champignons blonds
1 cc
Gingembre frais
25 g
Pois mange-tout
¼ bouquet(s)
Oignon nouveau
½ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
100 g
Nouilles Udon
¼ pièce(s)
Citron vert
75 ml
Lait de coco
10 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
50 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préparez 50 ml de bouillon de légumes par personne. Épluchez le navet. Coupez-le en morceaux de 1 cm sur 1 cm. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez les champignons en lamelles. Râpez le gingembre. Écossez les mange-tout si nécessaire (voir conseil).
Conseil: Certains mange-tout présentent des fils faciles à retirer lorsque l’on coupe les extrémités.
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les nouilles. Taillez les oignons nouveaux en rondelles. Réservez une petite partie du vert pour la garniture.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse et revenir les oignons nouveaux 1 minute. Ajoutez le navet, les champignons et le gingembre, puis poursuivez la cuisson 4 minutes. Ajoutez les mange-tout et le curry, puis faites cuire le tout 2 minutes de plus.
Versez les nouilles udon déshydratées dans l’eau bouillante et faites-les cuire à moitié, soit 2 à 3 minutes. Taillez le citron vert en quartiers. Remuez bien le lait de coco pour éliminer les éventuels grumeaux.
Ajoutez le lait de coco (voir conseil) et le bouillon à la sauteuse contenant les légumes, puis portez à ébullition en remuant. Couvrez et laissez mijoter la sauce 2 minutes. Disposez les nouilles dans la sauteuse, couvrez et faites-les cuire 5 minutes de plus à petit bouillon.
Conseil: Le lait de coco est un produit naturel et il arrive qu’il se fige (partiellement) dans l’emballage. Ne vous inquiétez pas : il s’agit des graisses du lait de coco — ce sont elles qui apportent toutes ses saveurs. Ouvrez l’emballage et remuez bien le lait ou laissez-le fondre figé dans la casserole contenant les légumes.
Servez les nouilles et la sauce dans des assiettes creuses. Garnissez le plat des cacahuètes, d'un quartier de citron vert et du reste des oignons nouveaux.