Le saviez-vous ? Le lait de coco ne se trouve pas dans la noix de coco en elle-même, mais dans sa chair blanche mélangée à de l'eau puis pressée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
60 g
Champignons blonds
1 cm
Gingembre frais
25 g
Pois mange-tout
2 pièce(s)
Oignon nouveau
½ sachet(s)
Épices de curry jaune
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
¼ pièce(s)
Citron vert
75 ml
Lait de coco
10 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
¼ pièce(s)
Piment rouge
100 g
Panais
50 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez 50 ml de bouillon par personne (voir conseil). Épluchez le panais ou lavez-le bien. Coupez-le en dés de 1 cm. Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge. Râpez le gingembre.
Conseil : Si vous trouvez difficile de préparer 50 ml de bouillon par personne, préparez-en 500 ml avec 1 cube de bouillon, puis mesurez-en la bonne quantité. Vous pourrez congeler le reste et l'utiliser une autre fois.
Coupez l'oignon nouveau en rondelles. Réservez-en un peu de vert pour la garniture. Coupez les champignons en lamelles. Coupez éventuellement l’extrémité des pois mange-tout (voir conseil).
Conseil : Certains peuvent présenter des fils. Vous pouvez facilement les retirer lorsque vous coupez l’extrémité du pois mange-tout.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse et revenir l'oignon nouveau, le piment rouge (s) et l'ail 1 minute. Ajoutez le panais, les champignons, le gingembre et poursuivez la cuisson 4 minutes. Ajoutez les pois mange-tout, les épices de curry jaune et poursuivez la cuisson 2 minutes.
Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger relevé, ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.
Couper le citron vert en quartiers. Délayez bien le lait de coco pour en éliminer les grumeaux éventuels.
Ajoutez le lait de coco et le bouillon à la sauteuse contenant les légumes, puis portez à ébullition en remuant. Couvrez et laissez mijoter la sauce 4 minutes à petit bouillon. Ajoutez les nouilles à la sauteuse, couvrez, puis faites-les cuire 2 à 3 minutes de plus à petit bouillon et à couvert.
Servez les nouilles en sauce dans des assiettes creuses. Garnissez des cacahuètes, des quartiers de citron vert et de l'oignon nouveau réservé.
Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en phosphore. Combiné au calcium, il favorise la minéralisation osseuse et renforce les dents. On le retrouve principalement dans la viande, le poisson et les produits laitiers, mais aussi dans les produits d'origine végétale - comme les légumineuses, les céréales complètes et les champignons.