Pour agrémenter cette soupe vous allez ajouter du ras el hanout, un mélange d’épices typique de la cuisine arabe. Le Ras-el-Hanout est communément traduit comme "la tête de l'épicerie", c’est donc le meilleur mélange de l’épicerie. Sa composition diffère selon les magasins, mais il contient la plupart du temps,de la cardamome, de la cannelle et de la noix de muscade.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Carotte
75 g
Céleri-branche
(Contient Céleri)
1.5 g
Ras el hanout
30 g
Couscous perlé
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
½ paquet(s)
Cubes de tomates
1 pièce(s)
Saucisse de porc, safran, orange et Ras el Hanout
½ pièce(s)
Pain naan
(Contient Gluten, Blé, Lait (contient du lactose))
2.5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
250 ml
Cube de bouillon de bœuf
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et émiettez-y le cube de bouillon (réservez le bouillon pour l'étape 3). Coupez la carotte et le céleri en petits cubes.
Dans une casserole, faites chauffer 1 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen. Faites revenir les épices ras-el-hanout pendant 30 secondes, jusqu'à ce qu'elles commencent à sentir. Ajoutez la carotte et le céleri puis faites-les cuire à couvert 4 à 5 minutes.
Ajoutez le couscous perlé à la casserole et faites-le revenir 1 minute en remuant. Ajoutez les cubes de tomates et le bouillon, puis portez le tout à ébullition. Baissez le feu sur doux et faites cuire le couscous perlé à couvert 10 minutes. Remuez régulièrement.
Pendant ce temps, ouvrez la saucisse afin d'extraire la chair du boyau. Faites-en 7 boulettes de viande par personne. Dans une poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive et faites-y revenir les boulettes de viande à feu moyen 4 à 5 minutes. Enfournez le pain naan 4 à 5 minutes.
Ajoutez les boulettes de viande avec le jus à la soupe et poursuivez la cuisson 1 minute à feu doux, à couvert. Pendant ce temps, ciselez le persil plat grossièrement.
Servez la soupe dans des bols en la garnissant de persil plat. Servez le pain naan en accompagnement.