Petite suggestion : marinez les émincés de bœuf une journée à l'avance. Pour des saveurs encore plus intenses !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
100 g
Émincés de steak
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Poivron
1.32 pièce(s)
Oignon nouveau
1.5 cc
Paprika en poudre
50 g
Nouilles complètes
(Contient Blé)
10 g
Noix de cajou concassées
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les nouilles. Émincez ou écrasez l’ail. Râpez le gingembre à l’aide de la râpe fine. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Dans le bol, mélangez l’ail, le gingembre, le piment rouge, la sauce soja et la sauce asiatique sucrée, puis faites-y mariner le bœuf.
Conseil: (S) Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger plus épicé, ou s'il y a des enfants à table, ajoutez-en la moitié seulement ou servez-le séparément.
Coupez la courgette dans le sens de la longueur, puis en diagonale pour en faire des demi-rondelles plutôt fines. Taillez le poivron en lanières. Séparez le blanc du vert de l’oignon nouveau et ciselez les deux parties. Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Faites cuire la courgette et le poivron 6 à 8 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 3 à 4 minutes à couvert. Ajoutez le bœuf à la sauteuse et faites cuire le tout 2 à 3 minutes de plus. Après les avoir égouttées, ajoutez les nouilles au wok. Mélangez bien les nouilles, les légumes et le bœuf, puis faites chauffer le tout à feu vif pendant 1 minute.
Servez les nouilles sur les assiettes. Garnissez le tout des noix de cajou, de vert de l'oignon nouveau et de gomasio.
Conseil: Le saviez-vous ? Les noix de cajou sont riches en fer et en zinc, 2 minéraux importants pour l’organisme : le zinc soutient notamment le système immunitaire et le fer est important pour la formation de l’hémoglobine.