Voici des nouilles orientales à la fois douces et relevées, puisque la noix de coco râpée apporte au plat un peu de sucré contrebalancé par le piquant du piment rouge et du gingembre.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½
Oignon rouge
1
Gingembre frais
100
Champignons blonds
150
Chou chinois
65
Nouilles
(Contient Gluten)
10
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
25
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
2
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
5
Noix de coco râpée
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
¼
Piment rouge
½
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1
Cassonade
1
Vinaigre de vin blanc
Poivre et sel
Pour les nouilles, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole.
Émincez l’oignon rouge. Pelez le gingembre frais, épépinez le piment et émincez les deux condiments. Découpez les champignons blonds en quartiers et les plus gros éventuellement en petits morceaux. Taillez le chou chinois en lamelles.
Brisez les nouilles au-dessus de la casserole et faites-les cuire à couvert 3 minutes à feu moyen-vif. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.
Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon rouge, le gingembre et le piment rouge 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite les champignons blonds et le chou chinois, puis faites sauter 5 à 6 minutes à feu vif. À mi-cuisson, ajoutez la sauce soja, le sucre brun et le vinaigre de vin blanc.
Pendant ce temps, concassez les cacahuètes et ciselez la coriandre fraîche. Ajoutez la majeure partie de la noix de coco râpée et la moitié des cacahuètes aux légumes. Ajoutez ensuite les nouilles, salez et poivrez, puis remuez 1 minute de plus à feu moyen-vif.
Servez le plat sur les assiettes, puis garnissez de coriandre ainsi que du reste de cacahuètes et de noix de coco râpée.