Les carottes sont riches en vitamine A. Ce plat apporte donc un petit coup de pouce supplémentaire à vos yeux et votre système immunitaire. Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 270 g de légumes et moins de 700 calories.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ pièce(s)
[Mini-]concombre
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Poireau
1 cm
Gingembre frais
2.5 g
Coriandre fraîche
2 pièce(s)
Œuf
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
100 g
Bœuf haché
½ sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile de tournesol
2.5 ml
Lait [végétal]
1 cs
Vinaigre de vin blanc
Coupez le concombre en deux, puis en bâtonnets. Râpez le gingembre à la râpe fine. Dans le bol, mélangez 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne avec 1 pincée de sel, le gingembre et les bâtonnets de concombre. Mélangez bien et réservez jusqu’au service.
Râpez la carotte à l'aide d'une râpe à gros trous. Coupez le poireau en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez finement la coriandre.
Conseil: Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.
Battez les œufs au fouet dans le bol et ajoutez-y la moitié de la coriandre, la sauce soja et 1 filet de lait. Salez et poivrez au goût. Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Placez une assiette résistante à la chaleur sur la casserole. Vous l'utiliserez plus tard pour garder l'omelette au chaud.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-doux. Étalez 1 fine couche (de l’épaisseur d'une crêpe environ) de mélange aux œufs dans le fond de la poêle et faites cuire 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que les œufs soient figés. Retournez délicatement l'omelette et poursuivez-en la cuisson 1 minute. Disposez-la sur l'assiette chaude. Répétez l’opération jusqu’à obtenir 1 grande omelette par personne.
Conseil: 1 : Lorsque vous versez le mélange dans la poêle, veillez à le répartir uniformément en un tour de main. Les œufs sont figés lorsque le tout devient prend une couleur plus claire. 2 : L'omelette peut se casser facilement. Détachez-la d'abord entièrement de la poêle avant d'essayer de la retourner.
Faites chauffer la 2e poêle avec 1/4 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif. Faites-y revenir le poireau et l'ail 3 à 4 minutes. Ajoutez le bœuf haché et faites-le cuire en l'émiettant. Ajoutez ensuite la carotte râpée et 1,5 cc de mélange d’épices coréennes par personne. Faites cuire 3 à 4 minutes en remuant. Salez et poivrez au goût.
Disposez le mélange au bœuf haché au centre de l'omelette. Déposez-y quelques bâtonnets de concombre et enroulez l'omelette pour la fermer. Arrosez de sauce au chili sucrée et épicée. Garnissez du reste de coriandre. Servez avec les bâtonnets de concombre.