Voici une soupe orientale aux nouilles partiellement produites à partir de farine de sarrasin. Saviez-vous qu’au Japon, les nouilles de sarrasin se mangent aussi bien dans une soupe que dans une salade ? Comme solution intermédiaire, nous optons donc pour un plat de nouilles richement garni de légumes !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Carotte
150 g
Chou chinois
50 ml
Lait de coco
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
1 cs
Cresson
20 g
Noix de cajou grillées
(Contient Arachides, Fruits à coque)
75 g
Nouilles
(Contient Gluten)
500 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Pour les nouilles de sarrasin, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le finement. Taillez la carotte en demi-rondelles et découpez grossièrement le chou chinois (voir conseil).
Faites chauffer l’huile de tournesol dans la marmite à soupe et faites-y revenir le gingembre et la moitié du piment rouge 1 minute à feu doux. Ajoutez la carotte, le lait de coco, le bouillon et la sauce soja, puis poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes à couvert. Ajoutez le chou chinois lors des 3 dernières minutes. Salez et poivrez.
Ensuite, détachez le cresson et concassez les noix de cajou. Dans la casserole, faites cuire les nouilles 3 minutes à couvert. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.
Servez les nouilles dans les bols. Versez la soupe par-dessus. Garnissez avec le cresson, les noix de cajou et le reste de piment rouge.